Le marketing digital s’évolue constamment et les changements sont très rapides qu’ils sont souvent difficiles à suivre. Il est nécessaire de réaliser un travail de veille régulier. Cela permet de connaître les tendances marketing digital. Voici les dernières tendances du marketing digital à surveiller.

Les Contenus Générés par les Utilisateurs (CGU)

On se réfère souvent à tous les contenus disponibles en ligne lorsqu’on parle du contenu généré par les utilisateurs. Ces contenus ont été produits totalement ou partiellement par les utilisateurs finaux. En général, ils ont été échangés via des médias sociaux. Les CGU peuvent concerner des vidéos, des démonstrations de produits ou des articles de blog. De plus, ils peuvent être des photos sur quelques plateformes spécialisées comme Instagram

Pour bien comprendre le CGU et s’en servir, il faut choisir les réseaux sociaux les plus intéressants. Il est important de connaître où la cible évolue sur les réseaux. De plus, il faut savoir sur quelles plateformes les ambassadeurs de marque pourraient être influencés. Le choix de réseau social doit considérer la facilité d’atteindre les objectifs et toucher le public cible.

Comme pour chaque stratégie de contenu, choisir le CGU implique de fixer des directives spécifiques. Près de 86 % des entreprises ont déjà recouru au CGU. Seuls 27 % d’entre elles établissent un plan stratégique.

Géolocalisation et marketing

La géolocalisation s’est améliorée avec les Smartphones ainsi que les téléphones Android. Cette technologie s’utilise pour identifier la position du consommateur et pour lui transmettre des informations personnalisées. Cette technologie est adaptée aux attitudes des consommateurs. La géolocalisation présente de nombreux avantages. En effet, elle permet de connaître la position géographique du client et de personnaliser le message.

La géolocalisation s’utilise aussi pour mieux cibler son consommateur et l’inciter à rejoindre un lieu de vente. Elle propose également des réductions et des coupons. Ces derniers correspondent aux besoins du client. De plus, la géolocalisation est efficace pour collecter des renseignements sur les clients. Elle est aussi nécessaire pour acquérir de nouveaux consommateurs.

La géolocalisation demande un système de localisation intégré sur le mobile modèle GPS. Celui-ci détermine la position du mobile et transmet cette position par SMS, GSM ou satellite. Par ailleurs, il existe plusieurs types de géolocalisation. Il y a, par exemple, la géolocalisation active et la géolocalisation passive.

Les données First Party et les contenus visuels améliorés

Les données First party concernent les données collectées par les agences média et les annonceurs. Ces données constituent un élément clé pour donner une relation personnalisée. Les consommateurs peuvent donner plus de renseignements personnels. En échange, l’entreprise ou la marque délivre une personnalisation poussée du service. L’analyse des données se fera ainsi de plus en plus difficile pour garantir un service plus personnalisé.

En matière de communication, les photos interactives et dynamiques attirent de nombreux utilisateurs. Avec des plateformes populaires comme YouTube, Instagram ou Snapchat, les visuels sont plus étonnants. Voilà pourquoi les réseaux s’équipent en permanence de nouveaux systèmes pour créer des visuels plus fascinants. De nouvelles technologies visuelles et vocales continuent de s’installer.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.