Pour améliorer leur visibilité sur le marché, les entreprises recourent souvent au marketing digital, et ce, depuis l’avènement de l’internet. Cette stratégie leur garantit un meilleur positionnement en ligne. Cependant, malgré son efficacité, elle est loin d’être suffisante pour atteindre le pic de performance recherché. Il s’avère donc nécessaire de le compléter avec d’autres moyens de communication, en l’occurrence les objets publicitaires.
Le marketing par objet publicitaire : qu’est-ce que c’est ?
Communément appelés « goodies », les objets publicitaires sont des produits conçus à l’image d’une entreprise et qui sont distribués à un public cible en vue de promouvoir les activités de l’entreprise concernée. Il s’agit généralement d’objets de petites valeurs qui permettent de gagner en visibilité. On retrouve des produits de chaque jour tels que les blocs-notes, les stylos, les mugs, l’uniforme hotellerie et bien d’autres articles.
L’objectif est de recourir à des accessoires qui sont quotidiennement utiles afin de valoriser l’image de la marque et de le rendre plus ou moins visible. À titre d’exemple, en offrant un sac à dos portant le logo de l’entreprise, la personne qui le portera le fera sans doute passer aux yeux d’un grand public. Ce dernier prendra alors connaissance de l’existence de la marque et voudrait éventuellement consommer ses produits ou services.
Pourquoi associer les goodies publicitaires au marketing digital ?
La campagne digitale est une stratégie de marketing qui consiste exclusivement en un processus numérique. Elle se rapporte généralement aux sites internet, réseaux sociaux, contenus visuels en ligne, etc. Il s’agit d’une manière d’étendre sa notoriété en ligne en ciblant notamment les internautes. La technique digitale n’a rien de palpable, ce qui le différencie de la technique physique.
L’expérience a démontré que pour attirer un maximum de prospects et les fidéliser, il serait judicieux d’envisager à la fois plusieurs solutions publicitaires et communicatives. Étant donné que le marketing par goodies de publicité est aussi efficace pour améliorer la notoriété de la marque, quoi de mieux que de le combiner avec la méthode digitale.
Ces deux solutions mises ensemble accélèrent la réalisation des objectifs de l’entreprise, en termes de performance et de croissance. En utilisant les canaux digitaux, vous pouvez lancer une campagne publicitaire pour l’entreprise. Dans le même temps, le responsable marketing peut inviter les cibles à participer à un jeu concours à l’issue duquel, ils peuvent remporter quelques goodies publicitaires.
Vous avez également la possibilité d’organiser une démarche de publicité en distribuant vos objets au cours d’un évènement. D’ailleurs, afin de promouvoir cette manifestation, vous pourrez le publier sur votre site web et les réseaux sociaux. En définitive, la combinaison de ces deux stratégies de marketing permet d’établir une relation diversifiée avec vos prospects et de promouvoir vos différentes prestations.
Quels goodies promotionnels privilégier ?
La campagne publicitaire par les goodies est sans conteste une solution efficace pour se démarquer de la concurrence. Afin de combler les attentes de ses clients, il serait mieux pour l’entreprise de se tourner vers des articles utiles et qualitatifs. On cite les accessoires de bureau tels que le calendrier, l’agrafeuse, le crayon… Vous pourrez aussi investir dans les sacs publicitaires, les t-shirts customisés, et si possible, les produits high-tech.